L’ancien footballeur international congolais, Djos Issama Mpeko, va raccrocher les crampons, à la fin de cette saison, après avoir parcouru plusieurs grandes formations de la RDC (République démocratique du Congo) et de l’Angola.
À 35 ans, le natif de Mbandaka a fait savoir, dans une interview, qu’il joue sa dernière saison sous les couleurs du FC Tanganyika de Kalemie, après une longue carrière.
« Le FC Tanganyika est le dernier club pour lequel je vais jouer, et juste après, je vais prendre ma retraite et suivre des formations pour rester dans les milieux sportifs », a-t-il déclaré.
Il est à noter que le FC Tanganyika est logé dans le groupe A d’Illicocash Ligue 1. Le club de Kalemie va jouer son premier match du championnat face au Blessing FC, samedi 05 octobre prochain, à Kolwezi.
Pour rappel, Djos Issama Mpeko a joué dans plusieurs clubs. Il s’agit, entre autres, du DCMP Daring Club Motema Pembe, de l’AS Vclub, du Tout-puissant Mazembe, de l’OC Renaissance, et de Kabuscorp Sport Clube do Palanca.
Celui qu’on appelle affectueusement « Mbandaka » a pris sa retraite internationale, juste après l’élimination des Léopards A’ du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Algérie 2023.
Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net