Gouvernement : « Le temps où l’Etat payait de faux agents doit être révolu » (Première ministre)

Le temps où l’État congolais payait des faux agents doit être révolu en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source officielle à l’issue d’une cérémonie présidée jeudi 26 septembre 2024 par la Première ministre.

« Le temps où l’État congolais payait de faux agents doit être révolu, vous devez continuer avec la même bravoure et la même détermination afin de faire écrire à notre administration une nouvelle page de son histoire. Pour ce faire, le Gouvernement, pour sa part, ne lésinera sur aucun moyen. L’identification biométrique doit donc inexorablement se poursuivre et être effectuée sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Judith Suminwa, Première ministre de la République démocratique du Congo.

« J’encourage le ministère de la Fonction Publique à mettre les bouchées doubles pour mettre fin au phénomène « nouvelles unités », en disposant notamment d’un mécanisme efficace de suivi et de contrôle pouvant nous permettre de veiller, conformément à la Constitution au respect strict des règles d’accès dans la fonction publique afin de faire éviter à notre pays de retomber dans les travers du passé », a-t-elle ajouté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *