Consultations:  » L’ECC , nous a réitéré son engagement de jouer un rôle majeur dans la recherche de la cohésion nationale « 

Poursuivant les consultations auprès des acteurs clés de la société, Fiyou Ndondoboni a rencontré ce mercredi 25 septembre les représentants du président national de l’église du Christ au Congo, ces derniers ont réitéré l’engagement du révérend Pasteur André Bokundoa de jouer un rôle majeur dans la recherche de la cohésion nationale en ce temps où la RDC fait face à l’agression rwandaise.

 » Nous avons échangé avec les représentants du révérend Pasteur André Bokundoa qui est à l’étranger, ses collaborateurs nous ont donné la position du numéro 1 de l’Église protestante sur la cohésion nationale ainsi que la disponibilité du président national de l’ECC, d’être justement un acteur majeur dans la recherche de la cohésion nationale, en tant que pierre qui devra refléter la lumière du Christ  » a déclaré Fiyou Ndondoboni devant la presse.

Par ailleurs, le président du parti Orange a rassuré les Congolais que la souveraineté et l’intégrité du Congo, les acteurs clés de la société sont prêts à discuter.

Il a précisé que sa démarche ne vise pas le partage du pouvoir, mais plutôt la cohésion nationale et l’unité des Congolais.

Notons également que l’acteur politique Fiyou Ndondoboni prévoit de rencontrer d’autres confessions religieuses ainsi que d’autres acteurs politiques de l’Union sacrée et de l’opposition.

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *